Que deviens tu ? LEON DESMENEZ

Bonjour Léon que deviens tu ?


J’ai 56 ans, après avoir sillonné quelques clubs et villes, je suis revenu dans ma ville natale, Valenciennes en 1998 , où j’ai pris la direction du Service des Sports à Saint Amand les Eaux, responsabilité que j’assume toujours. Après ma petite carrière de footballeur, j’ai entraîné les clubs de Cambrai, Saumur, puis Adjoint à V.A pendant 4 saisons (montées en National et L2), pour terminer à Saint Amand les Eaux à la fin de la saison 2012-2013 . J’ai donc entraîné pendant 27 ans, avec quelques courtes interruptions. J’ai maintenant un vrai besoin de repos, de calme et d’activités moins stressantes que le football, comme le jardinage qui est pour moi une belle passion, quelques parties de pêche (en étant un piètre pêcheur), et des moments familiaux auprès de mon épouse Chantal et mes enfants, Angèle et Lucas.

 

 

 

 

Quels  sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?


Ouh là là ! Il y en a tant de super souvenirs de mes 4 années à Montceau. Notre arrivée dans cette ville miniére qui ressemblait tellement à mon Nord. L’accueil de Monsieur Clayeux, Président. Un très très grand président , exigeant certes, mais qui respectait ses engagements, qui facilitait notre vie sportive et de tous les jours. Ensuite, la montée en D2, après une formidable saison en D3 . Notre équipe coachée par Prudent Bacquet, avait une vraie âme, du tempérament. Mes plus beaux souvenirs sont plus dans l’humain, les rencontres avec mes partenaires. Il y avait des footballeurs, mais surtout des hommes formidables. Jean Michel Hubert (mon copain de chambrée), Georges Bressannutti, Bernard Toto Pautonnier, notre emblématique capitaine, René Szatny, Patrick Bellot, Michel Desplats, Stéphane Solomenko, Pascal Leclair, Jean Claude Guyon, Bernard Grax. Un autre souvenir, en partie liée au foot. Mon amitié avec un fervent supporter de l’ Entente. A la naissance de sa fille Anne, il m’a demandé d’être le parrain. C’était il y a 32 ans. Vous voyez, je ne peux qu’être définitivement Montcellien.

 

 

 

 

 

Est ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?


J’avais un peu perdu l’habitude de regarder chaque semaine les résultats. J’ai beaucoup suivi les 2 extraordinaires épopées en Coupe de France, puis le contact avec Bruno Guegniau m’a remis chaque semaine sur les traces du club. Je consulte très régulièrement le site du club. J’ai transmis à Bruno quelques photos de « mon époque ». Il y a quelques saisons, Montceau jouait en Coupe de France à Feignies, j’avais un peu tuyauté les coachs de Montceau sur leur adversaire (Montceau s’était qualifiée !), et j’avais retrouvé avec un immense plaisir mon Ami Toto. Toto a du perdre mon numéro de téléphone d’ailleurs ! Sans démagogie, des 8 clubs où j’ai joué, Montceau est de très trés loin, mon club de cœur.


Merci Léon et bonne continuation !

 

Que deviens tu ? REGINALD RAY

Bonjour Réginald, que deviens tu  ?

Bonjour et meilleurs vœux 2014 à tous.

Je travaille au Sporting Club de Bastia depuis quatre saisons en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle.


Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?

Ils sont lointains mais ils en restent quelques uns. C’est tout d’abord  dans ce club que ma carrière pro a commencé. L’entraîneur de l’époque, Guy Stéphan, m’avait lancé au cours d’un match à Lyon.

J’ai aussi le souvenir d’un club sans gros moyens, familial  avec beaucoup de bénévoles dévoués et un groupe de joueurs de tous âges où de vraies valeurs se dégageaient.

Il y avait aussi la mi-temps des matchs ou on sentait dans le vestiaire les odeurs de vin chaud servi à la buvette.

 

Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?

Je la suis de loin car je suis très occupé mais je regarde de temps en temps les résultats de l’équipe première. J’étais aussi présent lors de la montée en CFA il y a deux saisons sur le dernier match contre notre réserve. Cela m’avait permis de revoir du monde, et notamment Yannick et Lionel.

Je vois Eric Durand quand il passe nous voir à Bastia.

J’ai aussi quelques infos par l’intermédiaire de Paul qui gère le club des anciens montcelliens. Et je vois que certains ont toujours la forme pendant que d’autres ont les « formes ».

A bientôt

Réginald RAY


Merci Reg et bon vent !!

 

QUE DEVIENS TU ? ALAIN OLLIER

Bonjour Alain, que deviens tu ?


A mon départ de Montceau, je suis rentré chez moi en Auvergne. Après avoir entrainé 10 ans ( Cournon et Clermont Foot) je suis rentré à la FFF et je dirige le Pôle espoir de Vichy depuis 11 ans.

Parallèlement à cette activité j’ai créé en 2007 avec 4 autres personnes une société d’édition et de distribution de jeux de société : « Blackrock Editions ».


Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?


Tout d’abord, il y a forcément les nouvelles rencontres toujours enrichissantes et les moments de plaisir qu’apportent la pratique sportive dans un sport collectif..


La saison 87/88 durant laquelle nous avons été sur le podium (synonyme de barrages pour l’accession en L1) jusqu’à la dernière journée et un match perdu à Alès.

Je pense que nous aurions dû arriver à ces barrages si l’équilibre de l’équipe n’avait pas été perturbé en fin de saison par des événements extérieurs.

Durant cette saison-là, il y eut de belles victoires comme celle obtenue face à l’Olympique Lyonnais à Gerland.


Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?


Forcément je regarde toujours les résultats et le classement du FCMB. Finalement des 3 anciens clubs « historiques » (Montceau, Gueugnon et Louhans) c’est celui qui joue au plus haut niveau.
De plus mon fils joue à Yzeure qui est dans la même poule que Montceau.

Montceau viendra le 29 Mars à Yzeure et je serai dans la tribune !


Merci Alain

 

Que deviens tu ? PASCAL LECLAIR

Bonjour Pascal que deviens tu ?


J’habite à SAINT-TROPEZ depuis 1989 où j’ai crée mon agence immobilière pour laquelle j’ai dû me remettre aux études après ma carrière de footballeur. Si vous voulez voir mon site, mon agence se nomme Agence Générale Immobilière Méditerranée et mon site est www.agim.83.com .  Je suis également sur facebook et tous les autres réseaux sociaux. Je suis venu ici un peu par hasard, après avoir travaillé de 1986 à 1988 avec la société Match Marketing Publicité, qui gérait le marketing du FCMB ainsi que les clubs de Cuiseaux-Louhans, Orléans et Tours à cette époque. Ayant suivi par la suite le célèbre dicton que « la misère est moins triste au soleil », j’ai atterri dans ce célèbre village toujours aussi « fou ». En revanche, ceci m’a permis de rencontrer une multitude de personnalités françaises et étrangères émanant du monde du sport, du business et du show business,  important pour mon activité professionnelle.

J’ai joué quelques années avec l’U.S. SAINT-TROPEZ de PHB à DH et j’ai participé assez régulièrement à quelques matches pour des associations caritatives sur la Côte d’Azur. Mon dernier match fût en Décembre 2010 à MONACO, avec Zinedine ZIDANE, Marco SIMONE et Pascal OLMETA, entre autres, pour son association « Un sourire, Un espoir pour la vie ». Ce fût un très grand moment, d’une part, de jouer aux côtés de ce grand joueur, et d’autre part, d’admirer toute l’énergie, l’abnégation et le dévouement que Pascal OLMETA apporte à tous ces enfants malades.  J’ai beaucoup de respect pour cet ancien footballeur qui a vraiment beaucoup d’humanité en lui.

Mais le football est maintenant derrière moi et le réveil de quelques douleurs au genou gauche (et autres !!!!) après ces nombreuses années de sport, m’ont amené au VTT que je pratique 3 à 4 fois par semaine. A 56 ans le 28 janvier 2014, ce sport me convient parfaitement et me permet de rester en forme physique sans souffrance articulaire. Je pratique également la natation ( en fait surtout la plage) puisque j’habite en bord de mer. Il est vrai que j’ai une qualité de vie qui me convient  bien, même si mes vrais amis et ma famille ne sont pas ici. Mes deux filles, Chanèle et Lou, vivent à Paris, l’une prépare le concours d’avocat et l’autre est dans la communication et marketing de l’internet.


Quels  sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?


Inévitablement en premier souvenir, la rencontre avec l’emblématique président du FCMB Mr Gérard CLAYEUX. Après ce grand Monsieur, le meilleur souvenir sportif fût la montée en Division 2 en 1982 qui était le résultat d’un challenge qui avait été fixé à notre coach Prudent BAQUET, grand monsieur également, et qui fût une étape très importante pour le club et tous les supporters du FCMB. Malgré tout cela j’ai vécu tellement d’années de bonheur dans ce club auprès d’amis sincères qu’il est difficile de déterminer une année mieux qu’une autre. J’ai commencé en 1978 au FCMB et fini en 1986/87, et j’ai toujours eu une sensation de bonne entente dans le vestiaire souvent fédérée par quelques anciens que nous étions et qui tiraient « le troupeau » même dans la difficulté des résultats. Je pourrai citer des joueurs mais la liste est tellement longue qu’il serait dommage que j’en oublie un seul. Mes souvenirs reviennent souvent au quotidien car je suis toujours en contact avec Christophe REMPP, Bernard GRAX, Patrick PAILLOT, Stéphane SOLOMENKO, Michel MENNEBOEUF, Michel DESPLAT qui est passé me voir à SAINT TROPEZ, et récemment HADJI MAAR qui m’a appelé 25 ans plus tard, mais aussi Denis GOAVEC et bien d’autres. La beauté des souvenirs du FCMB et du sport en général est que vous recevez l’appel d’un de vos anciens coéquipiers 10, 20 ou 30 ans plus tard et vous lui parlez comme si vous l’aviez quitté hier. Alors oui mes souvenirs reviennent souvent au quotidien car la première discussion avec chacun, après tant d’années, est notre histoire commune au FCMB.


Est ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?


Oui assez régulièrement. Lors de mon dernier passage à MONTCEAU LES-MINES, il y a trois années, j’ai assisté à un match au stade des Alouettes avec Michel MENEBOEUF et j’ai vu Bernard PAUTONNIER. J’ai également été très fier de l’épopée Coupe de France du FCMB en 2007. Maintenant, je souhaite que le FCMB puisse monter plus haut car il reste le club de mon cœur où j’ai joué 8 saisons et MONCEAU LES MINES, la ville de mon cœur où mes enfants sont nés et dans laquelle j’ai rencontré une multitude de gens formidables.


Merci Pascal !!

 

 

Que deviens tu ? JOSE PANIAGUA

Bonjour José , que deviens tu ?

Après ma dernière année au FCMB en 1999, je suis venu habiter Marseille, j’ai ouvert une agence immobilière et  dirige 6 personnes. Tout va bien.


Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?

J’ai eu la chance d’y avoir joué pendant 5 ans de 84 à 89, c’étaient les années ou le club évoluait en 2° Division. Je dirais que l’ensemble de ces années est un grand souvenir, les joueurs et les entraineurs que j’ai pu côtoyer sont de grands souvenirs. Certains sont devenus des amis, comme Dominique GAULIER.

 Si tu veux que je retienne un souvenir, alors je te dirais l’année 87/88, parce que c’était l’année ou nous sommes restés longtemps barragiste pour l’accession,  parce que nos jeunes avaient fait ¼ de finale en GAMBARDELLA (en 86-87), et que la réserve avait réalisé aussi une belle saison en 3° division. Une grande année pour le club.

La montée en 97 en CFA avec «  mes jeunes » joueurs, les Zubko, Beaucaire, Yaz Deghache, Rapacz etc. Beaucoup d’affection pour eux et ils le savent. Lionel LARGE (qui était moins jeune) est devenu un ami lui.


Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?

Bien sur que je la suis, parce que le FCMB est mon club de cœur, parce que Lionel et Yannick y font de grandes et belles choses, et que j’y ai passé 5 belles années. La saison est difficile mais on va se maintenir.

Je suis allé à Montceau en Novembre dernier, et je suis passé au club avec plaisir voir Lionel, Yannick, Gilles BERTHOMIER et Eric DURAND.J’en ai même profité pour allé voir jouer SANVIGNES, saluer Icham SOFI et Farid EL YAZGHI ;

D’abord je profite de l’occasion pour saluer tout les anciens, ceux que j’ai eu la chance d’entrainer, les dirigeants, et Paul GUERIN bien sur.

A bientôt !!


 Merci José.


 

Que deviens tu ? RENE SZATNY

Bonjour René , que deviens tu ?


Je suis éducateur sportif à la ville de Nevers.

 

Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?


Ils sont nombreux car j’ai participé à la progression du club. De la division d’honneur à la deuxième division nationale. Chaque saison était un challenge et à chaque fois, c’était une bande de copains qui vivait bien ensemble.

J’ai également de très bons souvenirs avec les équipes de jeunes que j’ai entraînés. Certains ont même joué en D2 avec moi.

Difficile de dire ma préférence pour les meilleurs souvenirs, j’en ai tellement : Mon arrivée à Montceau avec la montée en D3 en fin de saison ; la montée en D2, une victoire à Montpellier qui était invaincu sur son terrain ; un nul à Lyon ; des séances d’entrainements : jeux, tirs aux buts où tout le monde donnait le maximum pour gagner des paris. Les stages de préparation………

 

Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?


Bien évidemment car Lionel, l’un des deux coachs est quelqu’un que j’apprécie énormément. Je l’ai dirigé en jeunes, il était, si mes souvenirs sont bons, mon capitaine et je l’ai encouragé à s’engager sur la voie d’éducateur.

 

Merci René

 

Que deviens tu ? CHRISTOPHE FOREST

Bonjour , que deviens tu ?

 

Bonjour aux montcelliens, je suis sur Angoulême depuis septembre 2012 en tant que responsable du sport étude et (directeur sportif) de l'Angoulême CFC (cfa2).

 

 

Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?

Beaucoup de bons souvenirs au FCMB, coupe Gambardella avec un 1/8 et un ¼ de finale, et mon premier match en 2eme Division et surtout beaucoup de bonnes connaissances footballistique ou avec les supporters !!

 

 

 

 

Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?

Bien sur, c est mon club de cœur, et tout les week end je regarde le résultat du FCMB .

Je leur souhaite de ce maintenir le plus rapidement possible !

Et bien sur, Lionel Large est un ami.  Je souhaite que ce club remonte un jour en national et retrouve le monde professionnel !

Voilà, a bientôt et j espère passer voir un match un jour au stade des Alouettes !!!!


Merci Christophe

 

QUE DEVIENS TU ? JEAN PHILIPPE FORET

Bonjour Jean Phi que deviens tu ?

 

Je suis actuellement entraîneur de l'ASF Andrézieux Bouthéon CFA2 depuis maintenant deux ans et à quatre matchs de la fin nous êtions en course pour la montée en CFA, malheureusement……... Sinon, j'habite toujours Mâcon avec Rachel qui est Montcellienne, Mathis et Marie respectivement 16 et 13 ans.

 

Quels sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?

 

Tout simplement mes meilleurs souvenirs de footballeur. Que ce soit en Gambardella ou mes débuts en ligue 2 sous la houlette de Jean-Yves Chay "mon père spirituel". C'est là que j'ai connu ma femme et c'est le club de mon cœur j'y suis très attaché. J'ai passé quatre années fabuleuses qui m'ont permis de lancer ma carrière...  

Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?

 

Bien-sûr je suis régulièrement en contact avec Yoyo Large, avec qui je suis très ami ainsi que Yannick avec qui j'ai joué à Gueugnon ; une belle doublette...  Et bien-sûr je vais régulièrement à Montceau avec ma petite famille voir ma belle-mère. J'en suis imprégné. Je me souviens aussi des supporters qui étaient toujours derrière nous !! 


Merci Jean Phi !

 

 

 

QUE DEVIENS TU ? CHRISTIAN SKUBUZEWSKI

Bonjour Christian  , que deviens tu ?

Apres ma carriere de footeux j ai fais pas mal de jobs differentsqui ont plus ou moins marché pour moi mais actuellement je suis depuis maintenant 7 ans dans le nettoyage industriel chez un grossiste en tant que magasinier et cela se passe bien.

Je ne suis par contre plus du tout dans le monde du football mais je continu la pratique du sport sous d autres formes très régulièrement et je suis tombé amoureux des chevaux , ma compagne et moi sommes proprietaire d une Jument quarter horse puisque nous pratiquons la monte americaine ou monte western et mon objectif est de faire mon premier concours pour mes 50 ans.

 

 

Quel sont tes meilleurs souvenirs au FCMB ?

L année de notre quatrième place à la limite des barrages pour la montée

Ce fut la plus belle saison je crois qu’est connu le club !

Nous battions toutes les grosses écuries de l époque et c était grisant !

 

 

Est-ce que tu suis toujours l’actualité du FCMB ?

Non malheureusement pas ou plus car je ne suis plus les résultats des

différents championnats et je ne sais pas si je suis encore capable de réaliser

10 jongles des deux pieds !

Mais je leurs souhaite de monter d une division tous les ans !

Bonne chance à eux et à bientôt peut etre.



Merci Skubi !!!